dimanche 19 décembre 2010

À dos de dromadaire

(L'Histoire, Cheb Tarik)

Quatre zigotos, par un beau samedi de décembre, décident de partir se promener dans Niamey à dos de dromadaire.

Candidat #1 L’habitué un peu blasé
Maiga qui est scandalisé qu’on paie 8000 francs pour monter sur une bête inconfortable et qui pue. « Heille, je faisais ça tous les jours quand j’étais jeune… »
 
Posted by Picasa
Candidate #2 La négoce
Véro qui discute avec le rasta man pour nous avoir un bon prix. « Si tu es prêt à discuter, on va discuter, sinon je m’en vais. Alors, c’est quoi le bout de chemin que tu es prêt à faire? »
 

 
Posted by Picasa
Candidat #3 L’angoissé
Arnaud, le Français nouvellement débarqué pour une petite semaine dépaysante, est un peu trop dépaysé. « J’ai l’impression de chevaucher un dinosaure! C’est géant! J’ai mes médocs dans ma poche si je me mets à dérailler. »

Candidate # 4 La fascinée
Sissi qui rêve de dromadaire depuis son arrivée se sent comme un poisson dans l’eau. «Yahou!!!!»
 
Posted by Picasa
 

 

 
Posted by Picasa

2 commentaires: