dimanche 12 décembre 2010

Dance floor

Par un de ces samedis frais d'hiver, les copains décident de sortir jusqu'aux petites heures. Pas vraiment d'autres options puisque les bars ouvrent vers 0-1 heure. On arrive en boîte à 1h40. Personne sur la piste de danse à mon grand désarroi. Je suis une danseuse, pas une buveuse...

Et puis, je m'en balance. Je me lance seule au monde et je danse comme jamais. Je ferme les yeux, la sensation est trop bonne. Je danse à l'Alizé en Afrique, mais je pourrais être n'importe où sur la planète. On découpe l'espace-temps et on le colle sur le continent de votre choix, je reste moi-même, Sissi, complètement enivrée par la musique.

J'ouvre les yeux. Je ne suis plus seule, bien au contraire. Je suis entourée de tous les gens qui se sont joints à ma folie corporelle. Nigériens, expats d'un peu partout. On danse. On danse. On danse.

(Je danse dans ma tête, Céline Dion)

1 commentaire: