mercredi 15 décembre 2010

Le partout de décembre : bons-bonnes

Marre, mais marre d'entendre bon... et bonne... à toutes les sauces et saveurs.

Bonjour, ça va, ça passe. Mais même là, il y a de l'abus. Les gens peuvent se dire "bonjour" à 2-3 reprises l'un à l'autre.

Une fois que le cérémonial des salutations est fait, on se souhaite évidemment Bonne journée.

Puis dès midi, on passe au Bonsoir. C'est tellement bizarre. Je suis toute mélangée. C'est rendu qu'en arrivant le matin, je dis "bonsoir" tellement la période pour dire "bonjour" est courte. À quoi bon me casser la tête pour quelques malheureuses petites heures (de 7am à 12pm).

Et là, la sérénade de bons-bonnes commence...

Bonne arrivée: chaque putain de fois que je sors et reviens dans le bureau et cela, même si je vais seulement chercher des impressions à la réception. Du coup, je ne vais plus aux toilettes, ça me bloque.
Bonne digestion: dès que je termine d'avaler la dernière bouchée de mon repas du midi. Non mais, je peux-tu digérer en paix!!
Bon appétit: quand on commence à manger.
Bonne récupération: si j'ai le malheur de dire que j'ai eu un gros weekend et que je suis fatiguée.
Bon retour: quand je rentre à la maison.
Bonne soirée: quand le travail est terminé.
Bonne mission: quand je pars sur le terrain.
Et re-bonne récupération: parce que je reviens de mission.

Mon préféré reste Bon weekend. Enfin c'est vendredi et plus de bon-bonne pour pour me casser les oreilles.

Aller Bonne nuit! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire