samedi 2 avril 2011

J'aime tellement Niamey, mais...

(Nantes, de Beirut)

Aujourd'hui, ça fait 7 mois que je suis arrivée au Niger. 7 mois que je découvre chaque jour, 7 mois d'adaptation, 7 mois de révélations, 7 mois de remise en question.

Ma qualité de vie est extraordinaire. Le boulot va bien. J'ai un bon cercle d'amis, je fais des activités, je sors (dans la mesure du possible). La nourriture est excellente. Vraiment, je ne peux pas me plaindre, mais...

Ça fait longtemps aussi que je suis partie, que je ne vous ai pas vus. Vous me manquez. Longtemps que je n'ai pas respiré l'air frais et doux. En fait, chaque petite parcelle du Québec me manque.

Quand je raconte à mes amis d'ici comment c'est le Québec, j'ai l'impression que c'est la plus belle ville du monde. Pourtant, je sais qu'elle a des milliers de défauts, mais je ne les connais plus, je ne retiens que le beau, je ne pense qu'à vous qui m'êtes si chers.

Merci d'être toujours présents après ces longs mois d'absence. J'ai hâte de vous voir. Bientôt, bientôt...

3 commentaires:

  1. Je suis contente que tu profites bien de ton voyage mais tu me manques vraiment aussi!
    xxxxxxxxxx

    PS: hier j'ai regardé un reportage (une heure sur terre) et ils parlaient de Niamey et des femmes qui meurent en donnant la vie et il y avait ton amie Stéphanie qui parlait! Ça m'a beaucoup fait pensé à toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine, c'est très touchant comme reportage.
    Voici le lien sur tou.tv :
    http://www.tou.tv/une-heure-sur-terre/S2010E20

    RépondreSupprimer
  3. (Dis quand reviendras-tu? – Barbara)

    Eh oui ça fait 7 mois que tu es partie, déjà, 7 mois que tu découvres, explores et vis intensément cette aventure.
    Mais ça fait aussi 7 mois que tu nous fais vivre avec toi ton aventure, à nous restés dans notre confort, dans nos 4 saisons, dans notre bien-être; 7 mois que tu nous partages ton vécu, ton quotidien, tes émotions, tant et si bien que nous découvrons un peu avec toi, nous partageons tes émotions, nous t’accompagnons un petit peu aussi. Et tu nous rassures continuellement sur ta vie là-bas, sur tes conditions.
    On s’ennuie nous aussi mais on sait que ce que tu fais là-bas, des gens en profitent, que ça peut initier un changement, si minime soit-il, alors ne t’en fais pas, on va toujours être là, on va toujours répondre : présent.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer