dimanche 20 janvier 2013

Le partout de janvier 2013 : les fourmis

Le partout de janvier (2011): les bestioles...

Ah bien si je croyais qu'il y avait des bestioles au Niger, je m'étais drôlement trompée. Rien à voir, mais alors là rien à voir.

À mon plus grand désarroi, il y a des araignées. J'en fais des cauchemars, mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.


Notons aussi des scarabées, des mouches, des moustiques, des papillons.

Mais bon, tout ça, ça va.

C'est plutôt nos amis du quotidien qui me tombent sur le sifflet. Salle de bain, salon, cuisine, salle à manger, les fourmis sont partout. De dehors c'est mignon. Un petit monticule en forme de pyramide. Des fardeaux de trois fois leur taille. Elles bossent les petites, elles ont du mérite.

Mais...

Le matin, quand je prends mes assiettes dans l'armoire, à peine éveillée, ça me met en rogne (voir crisssss) de me faire assaillir par un microbe qui me chatouille la main, le bras, zoup dans mon pyjama.

Ça me gosse de voir une armée de soldates dans l'évier se délectant des dernières gouttes de mon jus d'orange ou du lait de mes céréales.


Le top du top, c'est quand je les vois en hyperglycémie, à se promener à cent à l'heure dans les céréales que j'ai spécialement ramené du Québec (parce qu'ici elles valent une fortune). Salopes. Là, j'enrage. Les esti de fourmis à marde. Elles sont dans toute la maison, elles ont pris possession de toute la cuisine. Merde, pourquoi fallait-il qu'elles aillent dans MES céréales (je précise que le sac n'était pas encore ouvert)?

Depuis, je leur ai déclaré la guerre. Chaque fois que j'en vois une, je l'écrase de mon index. Chaque fois qu'elles sont dans l'évier à grappiller les restes j'envoie du savon. Quand elles traversent mon salon pour se rendre peu importe où, je les bombarde de Baygon. Tannn les voleuses.

Ça me défoule pendant un temps, puis je me décourage. Elles sont trop nombreuses contre moi. Des millions, des milliards. Et au fond, je ne pense pas qu'elles font exprès. Elles sont juste menées par leur odorat vers ce qui est comestible (crotte de gecko? tous les goûts sont dans la nature) ou utile à la colonie.

Alors, les petites choses, je les laisse se balader un peu partout. Mais pas dans mes céréales parce que je les ai mises au congélo. :-P

AHHA


9 commentaires:

  1. OUAAAAAAAAAAAAACCCCCHHHHHH beurk c'est encore plus dégoutant avec les images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui t'écoeure le plus? Les fourmis et les araignées??

      Supprimer
  2. Il faudrait que tu leur trouves un prédateur naturel, (par contre ça peut engendrer une solution pire que le problème lui-même...) mais n'est-ce pas le cas des araignées avec les fourmis?
    À moins qu'elles ne se soient liguées ensemble conre toi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les fourmis sont naines donc les araignées ne les voient pas. Même les gekkos sont impuissants...

    RépondreSupprimer
  4. haha les 2 me répugnent autant je crois

    RépondreSupprimer
  5. Imagine ton Grand-Papa là-dedans, il se procurerait probablement un lance-flamme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais tout ce que j'ai trouvé ici, ce sont des machettes...

      Supprimer
  6. Merci de me faire tant rire même si c'est pas drôle! Ça me rappelle ma chambre dans le ghetto étudiant où il y a vait des coquerelles je capotais. Ce qui est impressionant et me donnerais vraiment mais vraiment des cauchemars ce sont tes araignées!!!! D'habitude elles ne me dérangent pas trop, mais là ouach!!!!!!!!!!!!!

    Lâches pas!

    RépondreSupprimer