lundi 29 novembre 2010

W

Paradis des oiseaux

2h30 de route, 2h30 de paysages merveilleux, ponctué de oh et de ah. On part à 4 Belges et une Québécoise, Odile, Fred, Manon, Jean-Christophe et moi.

Niamey est à quelques 200 km du fameux parc W. W pour le tracé du fleuve que longent les côtes et qui s'apparente à la forme de la 23e lettre de l'alphabet latin.

Tout au long du trajet, de magnifiques arbres au tronc immense et à la cime dégarnie sont décorés de guirlandes et de boules. J'ai trouvé des arbres de Noël en Afrique. Il s'agit du majestueux baobab. Les décorations sont en fait, les fruits de l'arbre, appelés pain de singe. Paraît-il qu'ils sont délicieux en crème glacée. Il faut voir...

 
Posted by Picasa

Dès notre arrivée, les animaux défilent...

Le croco sur le cours d’eau tranquille ondule et se déplace astucieusement.
 

 
Posted by Picasa
Les merles argentés qui suivent notre convoi avec attention. De leur regard avide, on dirait qu'ils attendent une panne pour nous sauter dessus.

L'antilope-cheval qui jaillit de nulle part en plein milieu de la route pour repartir de plus bel.

Le rollier d'Abyssinie qui se pavane et se laisse aisément photographié. Il faut dire qu'il est vraiment magnifique avec son joli maquillage autour des yeux.
 
Posted by Picasa
Le troupeau impressionnant de buffles avec leurs oreilles style cheveux Ouimzi ou encore version furbies à 180 degrés au lieu de 90 qui traverse bruyamment le sentier d'un pas pressé.

On s'installe au campement avant le souper et quel campement... Le grand luxe! Gigantesque tente de 6 places avec oreiller et moustiquaire. Un coin douche et une toilette avec siège. Quand je pense qu'il y a des bars de Niamey qui n'en ont même pas... La bouffe est super bonne, soupe de courge en entrée, ragoût et couscous en plat de résistance et pastèque pour dessert. Aller, on est confo ou on ne l'est pas!
 

 
Posted by Picasa
Vers 20h00, on part pour une expédition nocturne à la chasse aux lions. Après une heure de balade en voiture, toujours pas de Simba à l'horizon. Or, surprise, une civette joue à cache-cache. Malheureusement, le manque d'éclairage nous empêche de prendre un cliché de la demoiselle tachetée et rayée.

Au matin, les singes vervet squattent près du campement en quête de reste de nourriture. Alors que leurs cousins babouins sont un peu plus loin dans les broussailles.
 
Posted by Picasa

Vers 10h on part en balade dans le parc avec notre guide et notre sécurité/gars armé jusqu'aux dents. Sous le soleil tapant, je ressors de la savane avec des griffures sur les jambes et un visage rougi. Cependant, mes blessures ne sont pas dues aux animaux, mais bien aux herbes sèches qui m'ont fouetté tout le corps et au soleil qui m'a chauffé la tête.

Vraiment un super weekend avec les Belges et ce malgré mon accent hahaha, en fait le leur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire