lundi 15 novembre 2010

Je dors sur mes deux oreilles

(Grand corps malade voir le titre du blog)

Dure journée.

Aujourd’hui, si j’avais pu, j’aurais pris l’ordi et je l’aurais lancé de toutes mes forces par terre.

J’ai un projet à remettre à la mi-novembre. Un travail sur lequel je bosse depuis mon arrivée. Je le peaufine un peu plus chaque jour, l’amenant toujours vers mon idéal. Je reçois les critiques et les commentaires des collègues et des patrons, j’efface et je corrige, j’améliore. J’y suis presque rendu.

Ce matin, j’arrive très tôt, parce que je compte bien remettre la proposition de projet à Montréal ce soir. Je travaille fort sur le budget pendant 2 heures intenses. Ça va bien, j’avance. Puis écran noir. On a eu une perte de courant. Normalement, j’ai un onduleur qui fait que mon ordinateur reste allumé même s’il y a coupure. Or, il a lâché. Le technicien informatique m’a dit que c’était réparé, apparemment que non. Je suis en beau calvaire. Je sors prendre une pause café et je me bourre d’ananas.

Aller j’y retourne, je recommence tout à zéro le boulot de la matinée.

Visite imprévue d’un partenaire, je mets tout sur pause. Je dois envoyer un email, mais la connexion Internet ne fonctionne pas. Après de vaines tentatives, je m’excuse auprès du partenaire et je lui dis que j’enverrai le tout plus tard.

Fatima veut me voir, correction à faire sur l’horaire de mission. En gros, elle veut que j’ajoute une 25e heure à la journée pour la visite du bailleur. On doit visiter deux écoles sur l’heure du lunch en même temps. Me voilà magicienne.

À mon retour, MC et moi, on s’assoit pour réviser le budget avant l’envoi, on fait la première activité en 1 heure. Il y a 44 activités ☺ Pas grave, mieux vaut faire bien les choses une fois pour toute. MC va prendre une clope et revient. Et puis bang.

Ostie d’écran noir à marde. Je ris jaune sur mon bureau, j’ai les larmes qui montent aux yeux. Je suis vraiment frustrée. J’en veux à tout le monde. Déjà que les conditions de travail sont pas hyper hot, pourquoi mon ordi à moi seule s’éteint? J’ai mentionné le problème, pourquoi n’a-t-on rien fait? MC me dit de refaire de mémoire ce qu’on a fait ensemble… Je vois rouge.

Bon, il est 16h30, rien n’est terminé, mais je me sens inefficace, un peu dégoûtée. Je décide de rentrer. Je veux juste être tranquille dans mon lit.

Sur le chemin du retour, je marche, il fait chaud, aucun taxi à l’horizon. Puis je me rends compte… que je marche. Ouais, j’ai cette chance-là. Je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé, mais tout est devenu ok.

Hey fillette, arrête de te foutre la pression, si tu ne remets pas ton projet aujourd’hui, bien ça sera demain ou la semaine prochaine ou au pire l’autre d’après. La date, c’est toi qui te l’impose, personne d’autre…

Je souris et je marche, encore et encore.

3 commentaires:

  1. Très contente poulette de voir que tu as réalisé de toi même que la date limite c'est toi qui te l'impose et donc la pression aussi. Parfois nous sommes notre pire ennemi... Been there, done exactly what you did as well.... C'est comme si on s'imaginait que le seul critère d'évaluation de la performance est la date (en avance bien sûr) à laquelle nous avons remis le travail. Maudit égo!!! Tes conditions sont très difficiles, tu fais un excellent travail, n'en doute jamais! Pour le reste fait un peu comme les autres.... Tu vois MC ne s'est pas stressée même si il restait 44 activités à réviser elle est allée fumer. Dans un marathon c'est celui qui a su gardé la cadence qui a plus de chance de gagner... Surtout ne te brûle pas! Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta conclusion et je suis totalement en accord avec Isa. Hey ma belle, respire un bon coup, prends le "beat", tu sais on est notre pire et plus sévère juge, alors prends un peu de recul, regarde l'extérieur et l'environnement dans lequel tu évolues (avec succès d'ailleurs). Laisse nous les critères de performance nord-américains et imprègnes toi des us et coutumes locales (ce que tu nous as d'ailleurs démontré à maintes reprises) et ENJOY, il te reste plein de temps pour tout réaliser... Grosses Bises

    RépondreSupprimer