samedi 20 novembre 2010

3e mois de mon année

(On verra le sud, Dumas)

Du plus loin que je me souvienne, novembre est pour moi un mois sombre. Sombre parce que la lumière se fait de plus en plus rare. La teinte grisâtre s’étale à tout ce que mes yeux contemplent. La luminosité du soleil me manque.

La froidure se fait de plus en plus persistante et me glace l’échine. La douceur des jours estivaux me manque.

Le temps est rare et les tic tacs résonnent toujours en trame de fond. La remise des travaux, les examens de mi session, les rencontres d’équipe pas possible… La tension monte, je stresse un max, je dors peu et mal, je mange peu et mal et je suis, du coup, invivable. Les moments de repos me manquent.

Pour la première fois depuis si longtemps, la lourdeur du temps n’est pas un fardeau. Le soleil est là, la chaleur aussi, mon été s’étend à perte de vue…

J'ai oublié l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire