mardi 23 novembre 2010

Je déteste les animaux, mais...

… j’ai des envies de végétarisme quand je vois les poulets vivants attachés au guidon des vélos des gens.

… j'apprécie la présence des chatons qui chassent les bestioles qu'on ne veut pas dans la maison.

… je les trouve magnifiques les girafes de Kouré et je suis contente qu'il y ait un parc pour les protéger du braconnage.
 
Posted by Picasa

… j'ai des frissons quand je vois les blessures des chiens infestées de mouches qui pondent leurs œufs.

… je suis désolée de voir les chèvres, les vaches, etc. brouter sur les tas de déchets et s'étrangler en avalant.
 
 
 
Posted by Picasa

… je me sens triste quand je reviens du travail et que je vois les coulées de sueur et de sang sur le dos des ânes.

… je trouve injuste que les bêtes me fuient parce qu'ils ont peur de moi, parce qu’ils croient que je les battrai plus fort et plus durement que les autres.

(9 crimes, Damien Rice)

2 commentaires:

  1. Ah ma brave et bonne Sissi, ta carapace, encore si mince, n’arrive pas à protéger ton cœur de ces visions et c’est bien. Que diraient les gens de ton coin de pays d’adoption s’ils voyaient comment nous, dans ce coin-ci de la planète, nous dépensons des milliards pour nos animaux de compagnie, pour leur nourriture, leurs bobos et leurs soins, comment les commerces de ce type se développent et florissent. En fait je crois qu’ils seraient scandalisés.

    RépondreSupprimer