jeudi 4 novembre 2010

On entendrait une mouche voler

(Lonely tonight, Matt Wertz)

Oui, on pourrait entendre une mouche voler, si seulement les grillons pouvaient chanter moins fort et les crapauds coasser moins longtemps.

C'est le calme plat à la maison.

Je me lève seule et il n'y a pas un bruit, pour mieux rentrer le soir, encore seule, dans le silence le plus complet.

Michael est à Ouagadougou depuis maintenant plus d'une semaine et pour une durée indéterminée. Moi, je suis bien sage à la maison et je garde le fort.

J'en profite pour me ressourcer (ça fait tellement psycho-pop haha), penser à moi, écouter de la musique à tue-tête, me promener en bobette dans toutes les pièces, manger des légumes, etc.

Quand on est seul, on mange ce qu'on veut quand on veut, on fait les activités qui nous plaisent sans rien demander à personne, on peut regarder la télé à toute heure du jour et de la nuit, on est invité à gauche à droite pour toutes sortes de sorties, on dit oui, on dit non.

Ça fait tellement de bien, j'adore... mais clairement, je ne pourrais pas vivre seule à long terme. J'aime trop partager mon quotidien, rigoler, parler et échanger avec ceux qui m'entourent.

En plus, je suis hyper sympa comme fille, ça serait dommage de ne pas en faire profiter les autres ;) hahaha
 

 
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Hahaha! Très drôle! J'adore ta conclusion... tout à fait d'accord!

    Je vis un peu la même chose que toi en ce moment, Karl étant rarement à la maison. C'est biz mais on s'y fait petit à petit. Prends soin de toi, bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. "Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude,
    Je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude.
    Elle ne me quitte pas d'un pas, fidèle comme une ombre.
    Elle m'a suivi ça et là, aux quatres coins du monde.
    Non, je ne suis jamais seul avec ma solitude." (G. Moustaki)
    Voilà ce que ton texte m'inspire. La solitude quand on l'invite, elle est la bienvenue et nous fait du bien, mais quand on la subit c'est autre chose.
    By the way je suis aussi tout à fait d'accord avec ta conclusion.

    RépondreSupprimer