vendredi 28 janvier 2011

Visite de l'ARNI

L'ARNI (ou animal rampant non identifié) s'est pointé le nez dans ma cuisine un beau vendredi soir alors que j'avais des invités distingués!

3 heures plus tôt...

Derniers moments avec ma Stéphie adorée, j'invite toute la famille pour un souper/ciné pyjama. Simone, Joseph et leur maman arrivent à la maison vers les 20h.

Petit menu bien simple: entrée, plat, dessert.

Or, pendant qu'on est au repas pour les grands et desserts pour les enfants, un animal sombre traverse la salle à manger et file vers la cuisine. Je crois que c'est un lézard, Stéph m'assure qu'elle a vu... un RAT!!!!!

Discussion sur l'identité animalière pendant 5 minutes, on finit par aller voir pour en avoir le coeur net (et les yeux salis).

On cherche partout les traces de l'animal. Rien. Sauf un petit trou suspect dans le meuble garde-manger :O

Crick, crick, oohhh non un bruit d'animal qui grignote...

Bon aller, tant qu'à faire, on écarte légèrement le meuble (qui pèse deux tonnes). Armée d'une lampe frontale Sim se met à plat ventre pour regarder par la fente. Suspens... "Oui, il est là", dit-elle tout bonnement.

Ark, ark, ark.

Bon tout le monde semble bien à l'aise avec mon rongeur, puisque tous retournent à table pour manger. Drôlement, je n'ai plus d'appétit. Je pense juste à la boule de poil noire dans ma cuisine. Je suis définitivement la plus traumatisée par l'ARNI. Je songe même à appeler le coloc en renfort pour qu'il vienne s'occuper de la bête, mais je trouve que ça fait un peu nunuche conne et incapable. Je laisse tomber l'idée.

Simone et Joseph se couchent dans le salon après avoir écouté Roger Rabbit, Stéph et moi, on papote dans la salle à manger. Je ne peux pas croire que les enfants vont dormir avec l'animal aux petites dents parmi eux.

Vers minuit moins cinq environ, JC se pointe enfin, et moi, je l'assaille en lui annonçant la bonne nouvelle. Aux grands mots les grandes phrases:
JC: "Ça va, on va acheter de la mort aux rats"
SE: "Ah mais non, tu ne comprends pas JC, je ne peux pas dormir avec ça dans la maison!"
JC: "Ok, bien tu veux faire quoi alors?"
SE: "Le faire sortir... dès maintenant!!!!"

L'équipe de trappeurs improvisés se dirige au royaume des carottes et des tomates.

Chacun à son poste, JC et Stéph courant derrière l'animal, moi criant en me dirigeant en sens opposé. Après quelques minutes de "tournage en rond", Stéph pense à le coincer sous le bol à légume. Mon coloc d'un côté, tout balais déployé, Stéph de l'autre qui attend la proie. Et hop, Stéph le piège. La bête émet des couinements aigus de douleur ou d'effroi.

Dernier souvenir hilarant que j'en ai: JC armé du balais pompon bleu qui tasse tous les meubles et électro-ménagers sur son chemin, tel un "pachyderme dans un magasin chinois". Stéph en pyjama fleuri rose, cul en l'air qui court derrière la bassine remplie de rats, tel un flamant avide de crevettes. Moi, qui fuit l'ARNI à grand coup de aaaahh, ooohhh, il est là, tel une poule mouillée!!!!!!!!

 
Posted by Picasa
Joseph le grand chef
Simone la petite démone
 
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Hahahahahahahahahahahaha trop drôle! Je timagine tellement! Il aurait vraiment fallu que je sois là :)

    RépondreSupprimer