lundi 7 mai 2012

Révélation à Bruxelles

Arrivé en Belgique en 2005, suivant la flamme de son coeur, Myriam Leroy dont il est toujours amoureux (eh oui, désolée mesdames), Dan Gagnon, humoriste québécois, débarque à Louvain-la-Neuve, petite ville estudiantine de Wallonie.

Depuis lors, notre fier représentant a remporté en 2012 le Prix de la presse du 22e Festival du Rire de Bierges. Son toupet de Tintin en était tout émoustillé et moi aussi, car j'étais invitée à son spectacle au Cirque royal.

Je sais que je suis Québécoise et que j'ai un faible pour tout ce qui vient de chez moi, mais vraiment je l'ai trouvé hilarant. Chaque partie de sketch me rappelait ma propre intégration à la vie belge. Par exemple sa vision de la linguistique... « Je devais aller de Louvain-la-Neuve à La Hulpe. En sortant de la ville, j'ai fait plusieurs fois le tour du rond-point, hésitant entre Namur et Bruxelles. J'ai eu de la chance, mais sur l'autoroute, il n'y avait que des panneaux “Terhulpen” ! Qui a eu cette idée de génie ? »

Il faut vivre ou du moins visiter un peu la Belgique pour comprendre... Pour moi, ça été plus bénéfique qu'une séance chez le psy! hahaha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire