dimanche 12 juin 2011

Kata #3

En septembre, j'ai commencé des cours de Taekwondo, question de pouvoir résister à l'AQMI... Bon, ce but est peut-être encore loin d'être atteint, parce que moi vs une kalachnikov, je ne fais pas long feu, mais je me sens tout de même plus apte à me protéger.

En fait, les cours sont divisés en kata ou poumsé (chorégraphie de mouvements), chibong (série de blocages), attaque et self défense, coup de pied sur raquette,etc. La partie que je préfère est celle des katas et celle qui m'est le plus utile dans la vie, attaque et self-defense.

Néanmoins, mon coréen est toujours aussi mauvais. Je ne sais pas pourquoi mais zirgui (attaque) et maki (blocage) me rentrent difficilement dans la tête. Je confonds le djerma de la rue, avec le chinois de "jadis" et le français africain. Bref, je parle franco-koréo-cino-djerma! Magnifique!!!!! si seulement quelqu'un pouvait me comprendre...

Malgré les difficultés linguistiques, ce weekend, j'avais mon passage. De jaune deuxième dan, je suis passée à bleu première dan.

3 commentaires:

  1. Bravo! Contente d'avoir assisté a tous tes derniers cours!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci. Les vidéos que tu as pris m'ont aidé à réviser! xxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, bravo Sylvie-Ève, tout un accomplissement j'en sais quelque chose! Jusqu'à il y a 3 ans, je prenais des cours de karaté tout comme toi j'adorais les katas et les combats. Mais la combinaison de japonais, de précision et de trouble de la mémoire mêlé à peu de concentration ont mis fin à mon évolution car la pression devenait trop forte. Plus le grade est haut, plus il faut donner l'exemple! Ton succès m'encourage, maintenant que ma mémoire revient peux-être que je devrais rappeler mon sensei? Encore une fois bravo! Bisousssss Isa

    RépondreSupprimer