vendredi 24 juin 2011

Le partout de juin : fêtes

(Celebration, Ronald Bell)

Quand on parle de fête, personne n'a besoin de raison ou d'occasion spéciale. Alors quand il y a un événement, on ne manque pas de le souligner. Moi, j'adore les fêtes. Si je pouvais (financièrement et temporellement parlant), je fêterais tous les jours. Les fêtes religieuses de chez nous ne sont pas assez nombreuses à mon goût. Noël, Pâques, c'est vite passé. Et le reste de l'année?

Heureusement pour moi, les occasions de fêter ici sont multiples. Plusieurs facteurs expliquent cette situation : la ville est petite, les divertissements sont minimes, la vitesse de connexion avec les gens est exponentielle puisque les expats sont des gens ouverts aux autres et avides de nouveauté.
EX-CEL-LENT!

Fête de pendaison de crémaillère
Avec le flux constant d'arrivées, les emménagements dans les nouvelles maisons sont nombreux. Et qui dit emménagement, dit reproduction mycosique de célébrations. S'ajoute à cela, les maisons devenues vacantes et intéressant les personnes toujours sur le terrain. On voit apparaître le "Bernard-l'hermitage" du quartier. C'est comme un Place Melrose de l'habitation. On reste toujours dans le même coin, mais on essaie différentes maisons.
(Make Heaven My Home, De-Phazz)

Fête d'anniversaire
Les classiques fêtes d'anniversaire avec les ballons, les chapeaux, le gâteau, les cadeaux. Et si j'ai de la chance, il y a une piste de danse!
(Birthday, The Beatles)

Fête de fin d'année
Couronnées d'un spectacle ou d'une remise de diplôme, les fins d'année scolaires sont toujours soulignées en grand. Impliquant les parents, soulageant les enfants, elles marquent le passage d'une étape.
(Compère Guilleri, soundtrack Les Choristes)

Fête nationale
C'est le moment pour chacun de faire découvrir sa patrie, son patelin, son coin de pays. Chez moi, c'est la poutine, le pâté chinois, la poudding chômeur sur des airs de Cowboys fringants, de Mes Aieux et de Gilles Vigneault. Ce qui est fantastique, c'est qu'on a tous des nationalités différentes, donc on peut avoir une fête par mois voire par semaine! Juillet s'annonce particulièrement intéressant de ce côté! hahaha
(Un musicien parmi tant d'autres, Harmonium)

Fête de départ
Les fêtes de départ sont souvent les plus grandioses, les plus intenses, les plus... tristes. Elles sont celles qui mélangent les rires emprunts de chagrins et les larmes de joie contenue.
(Don't leave home, Dido)

Toutes ces rencontres sont bien sûr le lieu de nouvelles connaissances où des numéros, des adresses électroniques s'échangent. Et hop, en assistant à une soirée, on décuple le nombre d'invitations. La fête continue, encore et encore.........

3 commentaires:

  1. ummm paté chinois! Toi qui aimes tant ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qui m'a pris... Mais c'était quand même bon!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi Denis je fais un pâté chinois des Dieux... je t'en fais un sur commande,,,,hahaha

    RépondreSupprimer