vendredi 15 avril 2011

Le partout d'avril : chaleur

Comme dirait Magloire, un de mes collègues: "Ce n'est pas chaud, c'est brûlant."

Je sue de partout, de toutes les craques possibles, imaginable et inimaginable.

Pourtant l'air est tellement sec, si sec que mon nez est souffrant, que mes lèvres gercent... Quand, par malheur, mon pied verse un peu en dehors de ma chaussure (imaginez ici une gougoune), c'est ma plante de pied qui crie au feu.

La température à l'ombre est estimée à 40 degrés. Il n'y a pas un pouce carré de fraîcheur. Et les coupures se font de plus en plus fréquentes à cause de la consommation accrue d'air climatisé à la grandeur du pays.

Je rêve d'un cornet qui disparaîtrait en moins de deux. De me rouler dans la neige. De marcher dans une plaque de neige fondue (c'est peu dire) et de mouiller mon bas sec (pur délire)... Comme quoi la chaleur nous écrase. En attendant, "je fonds, je fonds, mais quel fondant!" Si seulement ça pouvait se voir sur mon tour de taille hahaha

(Sunshine, Matt Costa)

1 commentaire:

  1. Tu sais quoi?! Il neige en ce moment meme! C'est la grosse tempête sur Québec!! Avec un peu de chance il en restera à ton retour en septembre... Ouach c'est pas juste :'(

    RépondreSupprimer