lundi 14 février 2011

Pourquoi attendre encore pour s'en parler

(Les voyages en train de Grand corps malade)

Pourquoi c'est si difficile de s'aimer? (Pelletier)

En fait, ça fait un moment que se croisent dans ma tête des mots et des douceurs qui pourraient faire un texte. Un truc un peu différent, je crois que ça parlerait d'elle. Faut avouer que dans mon quotidien, elle a mis un beau bordel.

J'ai un autre problème, mais peut-être encore plus lourd, c'est que t'as pas le droit à l'erreur quand t'écris un texte d'amour. C'est cette peur misogyne, croire que la fierté part en fumée quand t'ouvre un peu ton coeur, mais moi, cette fois je veux assumer. (Grand corps malade)

J'ai trouvé les mots pour te dire que je t'aime caché au creux de tes reins. Qu'importe maintenant si oui, sinon si tu m'aimes, car moi, je sourirai quand même. (Lapointe)

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai... Quoique tu fasses, l’amour est partout où tu regardes dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre rêve où tu t’attardes, l’amour comme s’il en pleuvait. (Cabrel)

Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours... (Desjardins)

Une pensée pour toi avant de me coucher, un sourire vers toi avant de rêver, sombrer dans mon sommeil et souhaiter te voir à mon réveil. Reste plein de chose à vivre, mais je veux pas le faire sans toi. (Boogat)

Je rêve son visage, je décline son corps et puis je l'imagine habitant mon décor. J'aurais tant à lui dire, si j'avais su parler, comment lui faire lire au fond de mes pensées? S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, si l'on changeait les choses un peu, rien qu'en aimant donner... (Dion)

Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien du sommeil de ses nuits, je l'aime à mourir. Elle a fait de ma vie des éclats de rire. (Cabrel)

Aime-moi, ne chercher pas plus loin, surtout ne pense à rien, aime-moi. N'attends pas qu'un autre vienne un soir, dans ma vie, par hasard, malgré moi. N'oublie pas que j'attends vainement un geste, un sentiment qui ne vient pas...
Aime-moi sans poser de question, sans tergiversation. Comprends-moi, c'est toi que j'ai choisi, je suis à ta merci avec joie. Ne crains pas de souffrir un beau jour quand nos jours sont si courts ici bas...
Aime-moi, avant qu'un autre vienne et que tu me deviennes indifférent loin de moi...(Salvador)

C’est dur de vivre quand l’orgueil est blessé, quand la personne que l’on aime s’amuse à jouer les aveuglés (Kodiak)

Que si tout zappe hélas, les amours aussi passent. Il faut que tu saches, j'irai chercher ton coeur si tu l'emportes ailleurs, ... j'irai chercher ton âme dans le froid dans les flammes, je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore. (Dion)

Arrête tes histoires, tu mens, ton regard te trahit. Sommes-nous que des amants, dis, tu m'aimes ou tu mens? Je pars pour quelques temps, je t'aime, mais je m'oublie souvent. Donne-moi un dernier baiser, mon amour, tu m'aimes ou tu mens? (Dumas)

Pour que quand on se quitte, on se désire encore, les amours se sont dites sans donner tout son corps, tout d'abord on hésite et tout à coup on mord. Pour qu'une femme soit séduite, faut la trahir à mort. Faut pas aimer trop vite, faut pas aimer trop fort. (Ferland)

L'amour, hum hum, pas pour moi,
Tous ces "toujours",
C'est pas net, ça joue des tours,
Ca s'approche sans se montrer,
Comme un traître de velours,
Ca me blesse ou me lasse selon les jours

Pourquoi faire ce tas de plaisirs, de frissons,
de caresses, de pauvres promesses ?
A quoi bon se laisser reprendre
Le coeur en chamade,
Ne rien y comprendre,
C'est une embuscade.
(Bruni)

Par amour on devient fou, mais sans lui on n'est rien du tout. (Presgurvic)

On aurait pu se dire tout ça
Ailleurs qu'au café d'en bas,
Que t'allais p't êt' partir
Et p't êt' même pas rev'nir,
Mais en tout cas, c' qui est sûr,
C'est qu'on pouvait en rire.

Elle, à sa fenêtre, lui, assis au bord du lit.
Elle pleure peut-être, lui n'a pas compris.
Elle a fait son sac dans un dernier sourire,
Puis rassembler en vrac ses souvenirs.
Elle sait que la nuit est lourde et qu'il est tard
Lui, il sait qu'elle part ce soir.

Elle emmène 3 ans et demi d'amour et quelques semaines
Pas le temps pour les discours, mais pas de haine
On se reverra un jour, ça vaut la peine... (Bruel)

Comment crier : Je t'aime encore
Plus je crie, plus tu deviens sourd. (Boulay)

Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère. (Lévesque)

L'amour c'est ce qu'il reste après l'amour. (Dufaut)

Je sais bien que je l'ai trop dit, mais je te le dis quand: JE T'AIME (Bruel)

(Ce que l'on sème de Tryo)

6 commentaires:

  1. J'aime pas ce qui est formel ça tue les mystères
    J'aime c’qui descend du ciel, j'ai besoin d’y croire
    T’es belle t’as des ailes, légère comme l'air
    La vie est encore jeune, l'amour encore un rêve, Mais j’veux bien m'endormir pis rêver à toi, à nous deux Quelque part au huitième ciel

    Faisons l'amour sous le ciel
    Abrillés par un drap d'étoiles
    C'est toi le sens du mot belle
    Aimons-nous jusqu'au soleil
    Faisons l'amour sous le ciel
    Abrillés par un drap d'étoiles
    C'est toi le sens du mot belle
    Aimons-nous jusqu'au soleil (Adam et Ève, Kaïn)

    Ce que tu donnes (Claire Pelletier)

    RépondreSupprimer
  2. Le paradis c'est ici
    Y a pas d'autres vies
    J'te donne la mienne
    Parce que je t'aime à l'infini

    Une chance que j't'ai
    Je t'ai, tu m'as
    Une chance qu'on s'a

    J'ferais tous les planétariums
    Je t'ai tu m'as
    Chercher dans toutes les galaxies
    Une chance qu'on s'a

    Une chance qu'on s'aime (Une chance qu'on s'a, Jean-Pierre Ferland)

    Cœur à prendre, pas à vendre, à donner
    Un peu naze, un peu d'occase, un peu cassé
    Cœur en miettes, en détresse, en compote
    En morceaux, en lambeaux, au fond des bottes

    Qui voudra bien ramasser
    Ce petit cœur abandonné, à la casse
    C'est pas un cadeau ma belle
    Il est plein d'idées rebelles
    Mais hélas,
    il aura du mal un jour
    A croire encore à l'amour
    Si tu veux
    Je t'offre ce cœur perdu
    Qui n'aimera jamais plus
    Ou si peu (Cœur perdu, Renaud)

    RépondreSupprimer
  3. Pour t'aimer une fois pour toutes
    Pour t'aimer coûte que coûte
    Malgré ce mal qui court
    Et met l'amour à mort

    Quand je m'endors contre ton corps
    Alors je n'ai plus de doute
    L'amour existe encore (l'amour existe encore, Céline Dion)

    J'eus beau le supplier, le cajoler, lui faire des scènes,
    Lui montrer le grand trou qu'il me faisait au fond du cœur,
    Il s'en allait toujours, la tete haute, sans joie, sans haine,
    Comme s'il ne pouvait plus voir le soleil dans ma demeure.

    J'ai bien pensé mourir de chagrin et d'ennui.
    J'avais cessé de rire, c'était toujours la nuit.
    Il me restait l'oubli, il me restait l'mépris.
    Enfin que j'me suis dit: Il me reste la vie. (Le p'tit bonheur, Félix Leclerc)

    RépondreSupprimer
  4. Et si je vous disais que même au milieu d’une foule
    Chacun, par sa solitude, a le cœur qui s’écroule
    Que même inondé par les regards de ceux qui nous aiment
    On ne récolte pas toujours les rêves que l’on sème

    ...

    Et même amitié pour toujours trouver
    Et même après une ou plusieurs portées
    Elle est là qui accourt pour nous rappeler
    Que si les hommes s’unissent
    C’est pour mieux se séparer (Tel un seul homme, Pierre Lapointe)

    L'amour se porte autour du coup, le cœur est fou
    Quatre bras serrés qui s'enchaînent, l'âme sereine
    Comme un foulard de blanche laine, l’amour s’enroule et puis se noue
    Amour, amour m’a rendu fou.

    L’amour fait souvent grand tapage au plus bel âge
    Il crie, il déchire et il ment, pauvre serment
    Il fait souffrir tous les amants qui n’ont pas su tourner la page
    Amour, amour n’est pas bien sage.

    Quand il a vécu trop longtemps, le cœur content
    L’amour, à la moindre anicroche, s’effiloche
    Au clou du souvenir s’accroche, l’amour se meurt avec le temps
    Amour, amour je t’aime tant
    Amour, amour je t’aime tant. (Michel Legrand)

    RépondreSupprimer
  5. Un regard
    Une rencontre
    Un été
    Un sourire
    Un numéro
    Un mail
    Une attente
    Un souvenir
    Un appel
    Une voix
    Un début
    Un regard
    Un horaire
    Un endroit
    Une venue
    Un espoir
    Une terrasse
    Un café
    Un dialogue
    Une moment
    Un soleil
    Une lumière
    Un coeur
    Un battement
    Une seconde
    Une minute
    Une heure
    Un plaisir
    Un au-revoir
    Une prochaine
    Une promesse
    Un désir
    Un après
    Une durée
    Une patience
    Un silence
    Un doute
    Un pourquoi
    Un regret
    Une distance
    Un retour
    Une surprise
    Un déluge
    Une marrée
    Une suite
    Une envie
    Un projet
    Une soirée
    Une pleine lune
    Une virée
    Un instant
    Une pulsion
    Un frolement
    Un baisé
    Une magie
    Un frisson
    Un accord
    Un avenir
    Une force
    Une destinée
    Une étoile
    Un poème et un verbe

    Aimer !!
    (Grand Corps Malade)

    RépondreSupprimer