vendredi 24 janvier 2014

Le Kilimanjaro… once in a life time


Notes au lecteur qui a autre peut-être chose à faire dans la vie
1. Pour un résumé tout aussi savoureux de l’épopée, mais en beaucoup moins laborieux, veuillez vous référer à l’article Kili version Short and « Sweat ».
2. Le texte qui suit est basé sur une histoire vraie (comprenant quelques exagérations de la part de la narratrice). Cœurs sensibles s’abstenir.

Un peu d’histoire historique, avant de passer à mon histoire hystérique
1889, les premiers fous furieux explorateurs en proie à des lubies de mégalomane avides de sensations fortes parviennent au sommet. Il s’agissait de Meyer, Purtscheller et Lauwo (jamais entendu parler avant de m’intéresser à la mythique montagne, et vous?).

Kilimanjaro a plusieurs signification selon les dialectes retenus notons : « Montagne blanche », « Montagne étincelante », « Montagne de la splendeur », « Montagne qui n’en finit plus de finir », « Montagne qui veut ma mort » , « Plus haute montagne d’Afrique, mais qui en a quelque chose à branler?! »

Des 6 routes les plus fréquentées pour grimper le Kilimanjaro, la route Machame est la plus populaire de par les panoramas grandioses et la diversité de végétation qu’elle offre. C’est celle que nous avons choisie.

Ayant moi-même déjà fait Oh grand exploit! le Mont Jacques Cartier (1270m) et le Mont Albert (1151m), le Mont Agou au Togo (986m), le Mont Washington (1916m) et le Mont Lafayette (1600m), le Mont Heha (2684m), le Cerro Chirripo (3820m) et 10 jours dans la Falaise de Bandiagara au pays Dogon, je me sentais prête pour une autre épreuve insurmontable un nouveau défi!
Forte de mes nombreuses Sur la base de mes précédentes expériences hors du commun très modestes, j’ai follement décidé de me lancer dans le vide sans parachute ni élastique dans l’ascension du Kilimandjaro. Maudit plan de marde Splendide idée qui m’est venue lors d’une soirée de beuverie monumentale bien arrosée avec mon amoureux. 365 jours plus tard, il m’a embarqué de force dans un avion c’est d’un commun accord et avec tout l’enthousiasme du monde que nous sommes montés dans l’avion à destination du KIA pour vivre cette dernière très belle aventure.

Putain de malchance Petit fait cocasse, une heure après le début du vol, je sens des crampes dans le bas de mon ventre. Eh oui, Dame Nature s’acharnant sur moi comme une forcenée a choisi de déclencher mes règles ce jour-là. Va donc… Merci! Et c’est à ce moment-là, que je fais une petite prière pour Mimy qui m’a acheté un demi-kilo de lingettes pour bébé. Halléluia!!!! (Je décide de construire un petit autel dédié à Miryam juste à côté du bain (Voir Kili jour 1, 25 janvier 2014)).

1 commentaire:

  1. Quelle belle plume, on s'y croirait.

    Avec tant de vivacité, facile d'imaginer tes moues et tes sourires espiègles tout au long de la lecture.

    RépondreSupprimer