dimanche 26 janvier 2014

Kili jour 2

Il est 7h. Au réveil, ça sent le thé, café, œuf, saucisse, crêpe, porridge, toast et fruit. (Là, je commence à douter de l’impact positif du Kilimanjaro sur ma ligne.) Puis nous entamons notre deuxième journée de montée qui sera apparemment plus courte, mais plus escarpée. (Aurais-je préférée plus longue…?)

Vitesse moyenne de marche pour la journée : 1,5km/h (style trop lent à mon goût)

La trail a disparu. On suit le guide polé-polé. On prend quelques photos. 1, 10, 100 photos, parce qu’on a que ça à faire. Et on rigole, parce que vraiment on va très, très lentement. Même mémé avec sa marchette au foyer pourrait passer pour Road Runner ou (référence un peu plus récente) pour l’écureuil sur le Red Bull dans Over the Hedge. Bref, on respire, on boit, on évacue et le MAM ne nous emmerde pas trop (enfin jusqu’à maintenant).

Pour le lunch, la même chose qu’hier : poulet frit, œuf cuit dur, concombre, carotte, muffin (dur comme de la pierre (même au jour 1)), biscuits à thé immangeables, jus de mangue.

Émotions. Vécu. Bref comment je me sens en début et en fin de journée : En début de journée, je suis tellement contente parce que j’ai dormi comme un bébé et que je me sens d’attaque pour tout.

Le paysage change rapidement. On aperçoit de temps en temps le sommet ce qui nous donne le courage de poursuivre.

L’air commence sérieusement à manquer (génial, on est juste au jour 2…).

Toujours aussi contente d’arriver au camp. On a notre petit rituel de thé et pop corn vers 16h. Nous avons pour souper une soupe aux carottes, des pâtes et une sauce aux légumes, avec de la mangue pour dessert. Une impression de déjà vu!!! On est enchanté!

En fin de journée quand le guide vient nous parler, j’ai un serrement au cœur. Demain, c’est le jour d’acclimatation. On passe par Lava Tower à 4600m. Ça me fait un peu peur. Ça sera comme le moment de vérité. Ça passe ou ça casse. Je me couche avec 10, 7, 5, 3 couches d’épaisseur. J’ai chaud, j’ai froid, je suis en sueur. Toc, toc, bon matin, c’est l’heure du thé. Merde, j’ai pas dormi. Bravo ma grande!!!

1 commentaire: