mardi 28 janvier 2014

Kili jour 4

Hourra! Le mal de tête est parti, je me réveille fraîche et dispose, plein d'énergie et complètement euphorique (la veille je m'étais imagée redescendre avec la honte du vaincu). Je sors de la tente et je vois le mur devant nous que nous devons "escalader", même pas peur. Je ne vous parle pas du déjeuner c'est toujours pareil et ça le sera jusqu'à la fin. 
Vitesse moyenne de marche pour la journée : difficile à évaluer, c'est la première partie vraiment technique et de loin la plus amusante que nous ferons. Tous les grimpeurs s'entassent sur la paroi rocheuse escarpée.
Émotions. Soulagement, je vais survivre, j'y crois. Sentiment d'être bien en vie. Bonheur de faire un peu de hicking.
L'objectif du jour ne pas se blesser sur les roches coupantes comme des bouts de verre, lames de rasoir, couteaux à steak, à beurre. Mais à cette altitude, on est moins agile alors mieux vaut être prudents. On perd de nombreux joueurs sur la route. Mais la vue une fois en haut vaut le détour, on marche au-dessus des nuages. Ils déferlent en cascades sur la montagne. Comme c'est beau. Le reste de la balade est assez cool, l'arrivée au camp se fait sans grand encombre et notre ami nous fait des clins d'oeil entre les effilochages de coton blanc qui l'entourent et le voilent.

La nuit est froide, mais rendu là, on s'en fout.

1 commentaire: