jeudi 17 octobre 2013

Rencontre du Xe type

Je le regarde. Ou est-ce lui qui me regarde? Je ne sais pas.
Il y a cette tension entre nous.
Est-il conscient de ma peur, du respect que je lui porte inconditionnellement?
Dans ma position de voyeuse, je doute que le respect soit réciproque... Enfin, je le comprendrais, s'il n'était pas aussi fasciné par moi que moi par lui.
Moi, je suis 1 sur 7,000,000,000. Lui est 1 sur 250,000.
Malgré tout, il ne s'impose pas par la force, il le pourrait. Il fait comme si je n'étais pas là, invisible. Il continue sa vie.
Sa main est la mienne. Ses mimiques sont les miennes. Son regard est le mien.
J'aimerais le toucher, il aimerait me toucher. Nous gardons nos distances.
Ma fragilité, sa puissance. Le paradoxe de nos deux êtres.
Le temps est écoulé, je dois le quitter.

Merci pour cet instant passé à tes côtés.
J'espère te revoir un jour et que mes futurs petits yeux pourront te voir, ainsi que leur mini yeux et ceux d'après aussi.

PS this one's for you

Sensible heart, City and Colour
The Blower's Daughter, Damien Rice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire