mercredi 18 avril 2012

"C'est une histoire qui a pour lieu...

...Paris la belle en l'an de dieu
Mil-quatre-cent-quatre-vingt-deux
Histoire d'amour et de désir 

Nous les artistes anonymes
De la sculpture ou de la rime
Tenterons de vous la transcrire
Pour les siècles à venir"

Luc Plamondon



"Alors je m'enfonce dans Paris comme si c'était la première fois
Je découvre des paysages que j'ai pourtant vus 500 fois
Je crois que mon lieu de rendez-vous sera cette table en terrasse
Café-croissant-stylo-papier, ça y est tout est en place
Je vois plein de gens autour de moi qui accélèrent le pas
Ils sont pressés et je souris car moi je ne le suis pas
Je connaissais pas Paris le matin et son printemps sur les pavés
Ma vie redémarre pourtant on peut pas dire que j'en ai bavé"

Grand Corps Malade


"Paris t'es belle,
La Tour Eiffel,
Tu fais bander les Japonais...

Paris tu danses,
C'est les vacances.

Il ne nous reste plus qu'à traîner dans les rues, s'embrasser.

Regardez bien les yeux des filles, ils vont se mettre a chanter.
 
Apparition des Parisiennes,
Et mon amour se traîne,
Et mon amour se traîne..."


Mickey 3D











"I'm an April fool
I'm a fool for you
In Paris
If I shut my eyes
And I tell a lie
Is it good enough
For me
...
On était tout'
Sur la super terrasse
De Gilbert à Paris
Y'avait d'la joie
Y'avait d'la joie
Qui shinait partout
Y'a personne qu'avait bu
Pis pourtant tout l'monde
Était ben saoul
En tout cas
Tout l'monde en avait pris
Un coup"

Marie-Jo Thério


 "On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Même jour, même heure, mêmes pommes
On verra quand on aura trente ans
Sur les marches de la place des Grands Hommes





Le jour est venu et moi aussi

Mais j'veux pas être le premier.
Si on avait plus rien à s'dire et si et si...
J'fais des détours dans l'quartier.
C'est fou comme un crépuscule de printemps.
Rappelle le même crépuscule qu'y a dix ans,
Trottoirs usés par les regards baissés.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ces années ?
J'ai pas flotté tranquille sur l'eau,
J'ai pas nagé le vent dans l'dos.
Dernière ligne droite, la rue Soufflot,
Combien s'ront là... 4, 3, 2, 1... 0 ?"

Patrick Bruel




"L'autre jour à Paris, j'étais seul à me demander
Quand c'est qu'on va rentrer
La fureur et le bruit m'enfument la pensée, je ne peux supporter
...
Au-delà de nos pieds, de nos bien tristes villes, existent d'autres vies
J'aimerais bien aller un jour m'y promener, et pouvoir en parler.
"

Mickey 3D


"Les poètes et les troubadours
Ont chanté des chansons d'amour
Qui promettaient au genre humain
De meilleurs lendemains "


Luc Plamondon

1 commentaire:

  1. Ahh très belles images et très beaux textes associés, à faire rêver....

    RépondreSupprimer