jeudi 11 août 2011

Inconnue

(Fear, One Republic)

À quelques jours du départ/retour, plusieurs émotions m'envahissent.

J'ai peur de ne plus me reconnaître là-bas.
De ne pas être celle que j'étais avant et que tout le monde attend.
Je suis excitée et fébrile à l'idée de retrouver toute ma famille, mes amis.

Je rêve de dormir à la fraîche. De retrouver l'électricité stable, l'Internet haute vitesse, l'eau potable du robinet.
Je crains la fraîcheur, le manque de soleil et de lumière.

J'ai hâte de manger tellement de choses, des sushis, des fromages, des huîtres.
J'ai peur d'être grosse.

J'ai peur d'avoir des attentes déçues, j'ai peur de décevoir.
J'ai peur du vide qu'il y aura, du rien à faire, de l'absence d'utilité.
J'ai peur de ne plus savoir quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire.

J'ai hâte de revoir tellement de gens.
J'ai peur de l'envahissement de ma bulle. J'ai peur d'étouffer.
J'ai peur de ne pas avoir de place.

Je crains d'être dégoûtée.
J'ai peur de vouloir repartir.

J'ai envie de tout, j'ai peur que ce soit trop.

Bon je prends l'avion quand même. Ça vaut la peine!

J'irai un jour à la fois. Un jour à la fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire