Buffles de savane
Pic-boeuf
Pigeon de Guinée
Perruche à collier
Rollier d'Abyssinie
Pintade commune
Tourterelle
Vanneau à tête noire
Sissi en délire
L'histoire cachée
Après une formidable balade dans le parc, je suis un peu déçue (malgré toutes les antilopes/gazelles que j'ai vu), aucun éléphant à l'horizon, enfin pas d'aussi près que j'aurais souhaité.
Et puis bang, un éléphant nous bloque la route. En s'approchant, on voit que c'est un éléphanteau. Le guide, à l'arrière du véhicule, s'excite, mais où est la mère... On ne la voit nulle part, elle est cachée parmi les branchages. Finalement, il l'aperçoit! Elle nous charge. On embraye du mieux qu'on peut sur notre petite latérite. Pensant l'avoir semer, on ralentit, mais on l'entend barrir, on sent ses pas pesants de maman prête à tout pour défendre son petit qui résonnent au sol. Là, j'ai vraiment la frousse, je la vois nous foncer dessus, toute déchaînée, défenses levées. On finit par s'en départir. J'ai senti l'adrénaline dans mes veines et mon cœur se débat encore.
Puis on tombe sur un troupeau, je suis légèrement traumatisée par ma récente expérience éléphantesque. Mais je me rends compte, que les petits séparés de leur mère sont sans doute les éléments les plus redoutables. Alors notre troupeau fait son passage écrasant tout sur son chemin, nous remarquant à peine. Plus tard, on se retrouve à la Tapoa, pour un bain d'eau et de boue. Je suis ravie de ma ballade et respectueuse de ces bêtes imposantes qui ont ébranlé mon cœur.
Ah Tu es belle... Et, elle, elle est toute mignonne!! :) Tu n'avais pas peur de te faire mordre les doigts?? Je t'aime
RépondreSupprimer