mardi 20 août 2013

Nouvelles

Il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles...

Les bonnes nouvelles sont toujours bienvenues. Elles ont cette force de colmater les fissures, les brisures, les morsures de la vie.

Les mauvaises nouvelles, elles, sont plus dures à encaisser. Elles remettent en cause le fondement de notre pensée. Elles nous font chanceler, hésiter, douter.

Pour moi, les pires mauvaises nouvelles sont les bonnes nouvelles que nous n'avons jamais partagé. Celles que je n'ai jamais apprises. Celles que j'ai comprises entre les lignes de ces lettres non écrites. Celles qui se sont faufilées entre les branches de mon arbre déraciné. Celles qui se sont perdues dans l'espace que le temps a creusé et que ma distance a causé.

Pour toutes ces bonnes nouvelles que je ne connais pas, de mes yeux jaillissent un torrent de larmes qui se transforment en océan. Celui qui nous sépare, il n'est pas pacifique.

Mais, au plus profond de mon cœur, je garde cet espoir qu'un jour tu me les partageras à nouveau.

Hello I'm in Delaware, City and colour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire