jeudi 28 mars 2013

Trafic jams nightmare

L'Ouganda OUI!! Kampala... nonnnn

Autant le pays est magnifique et les habitants fort sympathiques, autant la capitale m'a laissé de glace. Les hauts buildings et les grandes surfaces ne sont pas particulièrement attrayants à mon avis. Kampala se trouve peut-être à mi-chemin entre Ouagadougou et Lusaka en termes d'infrastructures.








Et même là, la ville perd des plumes si vous devez vous déplacer entre 6am et 9pm. Des bouchons monstres qui donneraient l'envie de marcher au plus fainéant des équidés. Pour parcourir 37km (de la capitale à l'aéroport) comptez 4 heures sur une route parfaitement goudronnée. Ouf, j'en ai fait de l'urticaire.


3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas... Tu dis: Sans charme, ni attrait particulier, elle se classe au même niveau que ses consoeurs africaines.
    Est-ce que tu veux dire que l'Afrique en entier est sans intérêt? Peut-être que je comprends mal ta phrase.
    J'aime bien la photo où on te voit dans le rétroviseur :) xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que ça n'est pas très bien dit, du moins, ça n'est pas très clair. Mais je te rassure pour moi l'Afrique est loin d'être sans intérêt. Ce que je veux dire, c'est que Kampala est une capitale comme une autre. Les beautés de l'Afrique résident dans la faune fascinante, la flore luxuriante, le sourire des gens, pas dans les "buildings". Je vais changer la phrase pour clarifier mes propos.

      Supprimer
    2. Oui c'est bien ce que je pensais :)
      Merci beaucoup pour les clarifications hihi

      Supprimer