mercredi 27 février 2013

Jardinage 101 Begonia


Parmi les 900 espèces de Bégonias, les Semperflorens sont définitivement mes préférés pour leurs petites fleurs roses délicates et leurs feuillages plus gracieux que leur cousine Ilona ou Schwabenland. Ils sont peu nombreux dans mon jardin, mais ils arrivent tout de même à se tailler une place qui leur donne tout le mérite d'être "Burundais".

6 commentaires:

  1. Que c'est beau ces bégonias!! je commence à avoir hâte que la couleur revienne dans notre paysage québécois. Bisous à vous 2 de la ville Reine où il neige aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Schwabenland c'est le coin de pays d'où vient le papa à Isa.

    Elles sont belles tes fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! C'est fou ça. Et ils ont des bégonias la-bas?

      Supprimer
  3. Est-ce que ce sont les fleurs qu'on avait achetées ensemble ?! <3 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Nous on avait acheté des mufliers, des belles de jour et des coquelicot royal. J'en ai planté deux sortes mais j'attends toujours les résultats. Il y a des petites pousses ...

      Supprimer