mardi 30 avril 2013

Les femmes de ma colline

Les femmes de ma colline ont vécu la guerre.
Les femmes de ma colline ont connu la misère.
Les femmes de ma colline ont enterré leur père, leur mère, leur frère, leur mari, leurs amis.





Les femmes de ma colline ont aussi perdu leurs enfants. Ils sont devenus trop grands.
Certains l'ont été trop vite. D'autres n'ont pas eu le temps.


Les femmes de ma colline ont le regard liquide. De larmes, desséché, sans couleurs, insipide.






Malgré tout, les femmes de ma colline ont des étoiles dans les yeux. 
Un soupçon d'espoir d'avenir plus heureux.




Regardez-les, admirez-les.
Les femmes de ma colline ont un sourire radieux.



1 commentaire:

  1. Sissi, tu as ce don rare, de dire, de raconter, de décrire, les choses, belles ou terribles, avec des mots et des images qui nous touchent, nous atteignent et nous font comprendre tout en même temps.

    RépondreSupprimer