mardi 20 novembre 2012

Mes amis, mes sauveurs

Rien de plus précieux au monde que des amis. Les vrais. Ceux qui ne comptent pas, ceux qui aiment les moins bons côtés, ceux qui savent quand le moral n'est pas là, ceux avec qui on se sent comme chez soi.

Souvent à l'étranger les amis ne sont pas là et on s'en trouve amoindri. C'est le côté "poche" de l'expatriation.

Mais cette fois-ci, je ne sais par quel miracle, j'ai la chance inouïe de retrouver mes amis du Niger au Burundi. Céline une copine de l'éducation qui fait la Zumba avec moi, et Anne et Olivier (et leur deux trésors d'enfants), des amis très chers qui m'accueillent chez eux le temps que j'aie ma propre maison. Un pur bonheur.

Merci à eux, merci la vie!

Avec Eux de Grand Corps Malade

2 commentaires:

  1. Quelle belle vérité et quelle belle définition!
    Les amis, ceux qui ne comptent pas mais sur qui on peut compter...
    Les amis, ils sont comme les étoiles, il faut ouvrir les yeux et le coeur pour les découvrir, les apprivoiser et ils sont partout. Ils allument notre regard et guident parfois notre chemin.
    On les retrouve où on les a laissés car ce sont des amis....

    RépondreSupprimer
  2. "Passent vite vite Cannelle et Pruneau
    Avec le zèbre on court au galop
    Quand on chante, on chante comme des oiseaux
    Où sont mes amis?... Ils sont ici, Ils sont ici
    Ils sont ici"
    Chanson thème - Passe partout

    RépondreSupprimer