mercredi 19 décembre 2012

Le partout de décembre 2012 : le boulot

Je n'arrête pas.

Si seulement, je pouvais, mais je ne peux pas.

Au bureau, je fais une 50aine d'heures par semaine. Mais c'est à peine suffisant pour effectuer toutes les tâches qui m'incombent. Vous allez dire, mais elle est dingue ou vous allez croire que je ne suis pas efficace. Non, le truc, c'est que je fais la job de trois personnes. La mienne, celle de la personne que je suis sensée renforcer (mais qui est trop BS pour lever un crayon, alors imaginez répondre à un mail...) et une partie de celle de ma boss qui elle fait déjà le boulot d'autres fainéants.

Si ça s'arrêtait là, ça serait déjà pas mal, mais non.

À la maison, j'ai aussi mon lot de labeur. Il faut rénover à peu près tout dans cette bicoque de merde. La plomberie à l'étage fuit. Alors le plancher est imbibé slash moisi. Et le plafond du rez-de-chaussée s'effrite à cause de l'inondation supérieure. Donc plafond chambre à refaire, plancher salle de bain à refaire.




Les murs. La peinture défraîchie de 35 ans d'habitation est "étonnamment" à refaire.

Ajoutons à cela, rideaux, carrelage de tout l'étage, électricité et extermination des indésirables à quatre, six ou huit pattes, je suis brûlée.

Mais évidemment, j'ai besoin de plus, alors je donne des cours de Zumba au centre sportif. Bon ça, faut dire que pour moi, ce n'est pas vraiment du travail psychologiquement parlant. Mon corps en pense autre chose.

Zzzzzzzzzzzzzzz

À point pour des vacances sur mon continent très cher.

jeudi 6 décembre 2012

Pensée du jour 6

Quand tu te réveilles le lundi et que tu penses qu'on est mercredi, bien rendu au jeudi, c'est comme si tu travaillais le samedi. Tu devrais être payé en heure sup.